2 réflexions sur « Marine Le Bloas »

  1. Démarche artistique

    « La nuit est un miroir amplificateur de nos dimensions intérieurs »

    La nuit dévoile ses secrets, révélant les extensions extraordinaires et insoupçonnées de notre réalité, la nuit nous rappelle l’existence d’une dimension saisissable. Elle devient alors source d’un savoir dont de nombreuses cultures et spiritualités se sont inspirées.
    Notre univers baigne ainsi dans des ténèbres primordiaux et la moitié de notre existence se déroule au coeur de cette nuit et de ses profondeurs énigmatiques.
    Objectivement, nous serions toujours dans le même monde… mais quel monde ?
    Comment définir notre réalité quand l’obscurité transforme nos perceptions et dévoile des perspectives vertigineuses, insaisissables, voire transcendantes ?
    En ce sens, il est parfois dénigré comme perte de temps, fuite des responsabilités. Quelle part de rêve préserver dans un monde soumis à l’efficacité et à la rentabilité immédiate ?
    Éprouver le noir, faire face à nos peurs et laisser mourir nos fausses croyances sur nous mêmes… Une transformation profonde semble possible dans la rencontre avec la nuit.
    En chinois, le noir, le sombre et le mystérieux sont identiques. Révéler tout ce qu’il y a à l’intérieur de nous, et notamment la nature réelle de nos peurs. La plus profonde est celle de la mort. Dans notre tradition, nous comprenons que pour vraiment vivre, il faut accepter de mourir, pour cela nous avons de nombreuses pratiques dans le noir.
    Nous rêvons tous quatre à cinq fois par nuit. Certains s’en souviennent spontanément d’autres se réveillent chaque matin sans aucun souvenir. Pour y avoir accès, la première clé est d’en poser l’intention.

    Marine Le Bloas
    CSI3

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Le webzine de la section Illustration de l'École de Condé 7 rue Cambronne, 75015 Paris

%d blogueurs aiment cette page :